Conditions générales

Identité de l’entreprise
Letali BV
Speeltuinlaan 1
2960 Mortsel
BTW BE 0740.467.811
+3233213893

1.GÉNÉRIQUE
1.1 Ces conditions générales sont applicables sur toutes les offres, commandes et accords de la part de Letali, sauf si Letali à accepter d’autres conditions par écrit. Le client ne peut pas utiliser les écarts convenus, pour se libérer des
conditions pour les transactions futures.
1.2 L’acceptation d’une offre, ainsi que le placement d’une commande, implique que vous acceptez l’applicabilité de ces conditions.
1.3 Dévier de ces conditions n’est possible que par écrit, dans quel cas les autres conditions resteront d’applications dans tous cas.

2. PRODUITS
2.1 Les articles sont présentés le plus proche possible de la réalité par Letali sur l’internet et/ou autres sources. Suite à des conditions techniques (p.ex.. calibration de l’écran d’ordinateur), les produits montrés peuvent légèrement différer de la réalité. Letali conteste toute responsabilité pour ces déviations.
2.2 Les références de couleurs, ne décrivent que la couleur, surtout pas la nature du métal. Tous produits en métal sont sans du nickel. Sauf si mentionné explicitement, il ne s’agit donc pas des métaux précieux, mais des alliages de cuivre avec une couche coloré pour la finition. Les composants sont destinés à la bijouterie fantaisie.

3. PRIX
3.1 Tous les prix indiqués sur le site sont par pièce (pas par paire), en euros, TVA comprise, hors frais de port.
3.2 Letali ne peut pas être obligé de respecter les prix indiquer sur le site, si le client peut raisonnablement comprendre qu’il s’agit d’une faute de frappe ou d’une erreur.
3.3 Les changements de prix sont applicable du moment qu’ils sont publié sur le site de Letali.

4. OFFRES
4.1 Toutes les offres de Letali sont sans engagement, et Letali a le droit de modifier les prix.

5. PLACER DES COMMANDES ET PAYER
5.1 Une convention n’existe qu’à partir du moment de l’acceptation de votre commande par Letali. Letali réserve le droit de, pour n’importe quelle raison, pour de pas, ou dans un plus long délai, exécuter une commande. Letali informe le client de ceci par écrit/mail dans les 3 jours ouvrables.
5.2 Letali n’envoie la commande qu’après réception du payement.
5.3 Méthodes de payement

  • Bancontact/Mister Cash
  • iDEAL
  • Visa / Mastercard / Maestro

6. LIVRAISON
6.1 Letali s’efforce à expédier la commande dans un délai le plus court possible après réception de la commande. Typiquement dans les 3 jours ouvrables. Letali ne peut être tenu responsable pour le temps que prend la poste (bpost) pour livrer les commandes envoyées.
S’il s’agit d’un retard d’envoi pour n’importe quelle raison, ou si la commande ne peut être effectuer du tout, ou que partiellement, le client est mis au courant avec la livraison partielle, par écrit (sur le bon de livraison ou par email), ou par téléphone.
6.2 Le délai de livraison indiqué, n’est jamais un délai fatal. Le délai de livraison ne sera d’ailleurs jamais plus long que 30 jours ouvrables, après la réception du payement, sauf si convenu autrement, ou en cas de force majeure ou circonstances imprévues.
6.3 Nous nous efforçons de garder la réserve sur le site à jour. Il arrive toutefois, qu’un produit n’est plus en stock. Dans ce cas, nous vous informons au plus tard, au moment de la livraison partielle. Si vous choisissez en ce moment d’annuler la commande, Letali remboursera le montent concerner dans les 7 jours ouvrables.

7. EXPEDITION
7.1 Letali expédie toutes les commandes avec bpost, sauf si convenu autrement par mail/écrit.
7.2 Letali n’est pas responsable pour la perte de commandes chez bpost. Nous allons, par contre, chercher à trouver une solution, en dialogue avec le client.
7.3 Letali n’est pas responsable pour une livraison tardive ou incorrecte, suite à une adresse incomplète ou incorrecte. Les frais additionnels suite à cet erreur, devront être payer par le client.

8. RETOURNER & DROIT DE RETRACTATION
8.1 Letali fait tout son possible pour livrer de bons produits. Le consommateur a le droit de faire savoir à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans paiement d’une quelconque amende et sans indication d’un quelconque motif, dans un délai de 14 jours calendrier à compter du jour suivant la date de livraison du bien.
8.1.1 En cas d’achat de produits, le consommateur a la possibilité de révoquer le contrat, sans indication d’un motif, pendant un laps de temps de 14 jours. Ce délai de réflexion prend effet le jour suivant la date de réception du produit par le consommateur ou par un représentant préalablement désigné par le consommateur et notifié à l’entreprise. Pendant le délai de réflexion, le consommateur traitera soigneusement le produit et son emballage. Il ne déballera et n’utilisera le produit que dans la mesure où ces démarches sont nécessaires pour évaluer s’il souhaite conserver le produit. S’il décide de faire valoir son droit de révocation, il retournera le produit avec tous ses accessoires fournis à l’entreprise dans leur état d’origine et – si raisonnablement possible – dans leur emballage d’origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entreprise.
8.1.2 Si le consommateur a recours à son droit de révocation, les frais à sa charge couvriront les frais de renvoi. Et si la commande vaut moins que le montent pour de l’expédition franco (à nos frais), les frais d’expédition seront facturés au client. Si le consommateur a payé un certain montant, l’entreprise remboursera ce montant le plus rapidement possible, mais au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du renvoi ou de la révocation.
8.2 Pour retourner des produits, les conditions suivantes comptent:
8.2.1 Les articles qui peuvent facilement être copier, comme des chèques-cadeaux, sont exclus de la retourne.
8.2.2 Les produits que vous retournez et/ou désirer échanger, doivent être:

  • Non endommagés
  • Dans l’emballage d’origine
  • Non-utilisé

8.2.3 Les produits que vous voulez retourner, doivent au plus tard 7 jours ouvrables après réception, être à notre disposition.
8.3 Letali a le droit de refuser des produits retournés, ou de les rembourser qu’en partie, si une ou plusieurs des conditions de retourne ci-dessus n’ont pas été respectées.
8.4 Des produits à des prix échelonnés ne peuvent être retourner.

8.5. Le frais des retours doivent être payé par le client, sauf s’il s’agit d’un erreur par Letali.

9. RESPONSABILITE
9.1 Letali n’est pas responsable pour le préjudice de n’importe quel genre. Letali n’est pas responsable non plus pour le préjudice causé par une partie trière dans le cadre de l’exécution d’un contrat entre Letali et un client.
9.2 Letali n’accepte pas la responsabilité à cause de l’utilisation des produits vendus par Letali.
9.3 Uniquement le droit belge est d’application pour des contrats entre Letali (Bird’s Eye Chili BVBA) et le client / le consommateur. En cas de conflits/différends, uniquement les tribunaux d’Anvers (Belgique) seront autorisés.

Faites le 16 janvier 2020.